
En mai 2006, Marie Pradier, future fondatrice de l’association, et son amie Christie Novel sont parties à Madagascar. C’est une rencontre avec un couple de malgaches qui a tout déclenché.
Marie et Christie nous racontent :
« Claude travaillait à la Cotona, l’usine de coton de Madagascar, et Olly était à l’époque institutrice dans une école primaire. En discutant avec eux, nous avons très vite senti une grande frustration et beaucoup d’indignation quant à la situation de toutes ces familles vivant dans les rues d’Antsirabe. Ils nous parlèrent de leur projet de s’occuper d’un orphelinat quand viendrait l’âge de la retraite…
Nous sommes reparties quelques jours plus tard, le cœur lourd, gênées de ne rien pouvoir faire pour les aider.
Ayant parcouru une petite moitié du pays, le voyage tirait à sa fin. Avant de retourner sur la capitale pour prendre l’avion, nous devions passer par Antsirabe, sans oublier de rendre visite à nos amis.
Mais c’est une Olly en pleurs que nous avons retrouvée. Le matin même, le directeur de l’école lui avait annoncé la suppression de son poste. Cet événement a été le point de départ de l’association Mitsiky . Tout paraissait tellement clair ! Olly était désormais disponible pour s’investir dans une association. Il ne nous restait plus qu’à en parler à nos proches en France. »
C’est ainsi qu’est née « MITSIKY » (sourire en malagache), une association qui a pour objectif de rendre leur sourire aux enfants des rues de Madagascar.
Olly nous a quitté en décembre 2011 des suites d'un AVC. Son mari Claude a prit la relève de la présidence et continue l'action qu'elle avait entreprise auprès des enfants.
